Si vous avez une idée ou un projet, vous ne devez jamais négliger la puissance de travailler en équipe. En effet, il est important pour un porteur d’idée d’avoir une ceinture (équipe) autour de lui s’il espère aller de l’avant ; car ceci le rendra plus efficace en productivité. Là où seul, on serait dans l’incapacité de produire 8 cartons de poulet en 2H ; accompagné d’autres personnes, on pourra le faire en 40 minutes peut-être.
Cependant, le plus grand problème qui se pose au moment de la formation d’une équipe, c’est la sélection des bonnes personnes. Lors de la création de son équipe, le porteur du projet doit veiller à ces 2 règles d’or :
•Détecter le sentiment qui anime les personnes qui se présentent comme candidat collaborateurs ainsi que leurs potentiels ; et apercevoir en eux ces qu’elles peuvent apporter à notre idée.
Ceci pour nous dire que la création d’une équipe n’est pas une tâche facile ! Le montage d’une équipe performante, dynamique et flexible ; doit être une succession méthodique des diverses constats et mécanismes d’évaluation. À moins que le porteur du projet ne vise pas d’aller loin ; sinon, il se doit impérativement de s’investir durement quant à ce.
Sur ce, retenez que ce qui fait en premier lieu la grandeur d’une structure, ce n’est pas d’abord son bâtiment mais son équipe et ce qu’elle offre à sa clientèle.
Apprends à collaborer et tu iras loin !